Silent Hill 2 Director's Cut:
Disponible sur:
-Playstation 2 (Disponible: Silent Hill 2 et Silent Hill 2 Director's Cut)
-PC
-Xbox (sous le nom de Silent Hill 2 Inner Fears)
Sypnosis
Imaginez que vous roulez,vous roulez et puis vous vous arretez sur une aire de repos.
Et là vous trouvez une lettre de votre ex-femme qui est morte depuis longtemps...
Bienvenue a Silent Hill,la ville ou le brouillard est maitre et l'angoisse son allié.
Ici reigne magasin en pitieux état,maison abandonnée,le ville ou dans l'obscurité le pire peut arriver,a chaaque coin de rue,une abomination peut vous attendre sagement..
Ambiance glauque et morbide,frayeurs,incertitude...
PS:Cette épisode n'est pas une suite du 1er volet ni les autres,ni le film.
Ce qui m'as plu dans ce jeux:
L'ambiance (toujours un sentiment d'insécurité,jamais sur de ce qu'on peux trouver dans la porte qui se trouve en afce de nous...)
Les graphismes (un réalisme quand même assez élevé (même pour de faible machine de plus)
Le scenario:un scenario digne des plus garnd scenaristes,c'est si compliqué à totalement comprendre un Silent Hill.Des retour dans des temps anciens ect ect...Bref à la foie un superbe scénario et à la foie limite incompréhenssible .De pluse scenario est différent celon certain choix que vous ferez durant le cours du jeux,en somme vous aurez une fin différente celon les choix que vous avez fait)
Les monstres:Dans chaque Silent Hill on trouve des monstres différent.La conception des monstres sont très psychologique,"magnifique" (je trouve),et à le foie horrifique.
gameplay:Les énigmes sont dévoilés sous des citation quelque peu mysterieuse...tout depend du niveau de difficulté des énigmes.En ce qui concenre la jouabilité sous PS2 elle est parfait,PC tout depend si vous jouez sous gameapd ou clavier et Xbox parfait aussi.
Conclusion:
Malgré que cet épisode soit "en dehors" du scenario du 1er,on ressent toujours cet esprit de peur,d'angoisse,mais en beaucoup plus important.
on sent qu'ils se sont attaché à des mobnstres avec des comportement et des corps plus "humain" afin d'horrifier le joueur.
Durant cet épisode,on en apprend plus sur le passé de la petit ville au calme opréssant,ce qu'il en ressort ne reste pas forcément joyeux et très net...
il faut aimer le morbide,tout ce qui est sale,noircit pas la peine et la peur et tout ce qui est compliqué à comprendre.
Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=TREZicXzv7Qhttps://www.youtube.com/watch?v=G3pcwqHMX48 (quelques scenes avec "tete pyramide" )
https://www.youtube.com/watch?v=n4Rqx5-HJXI